Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Apprendre le Kung Fu, apprendre un art martial, apprendre à se défendre : optez pour le Wing Tsun

Publié le par PWTS Bas Quercy

CLIC ICI POUR NOUS REJOINDRE NOUVEAU SITE

Un enseignement de qualité, une pédagogie adaptée à chacun...

 

Le Wing Tsun se pratique à tout âge et quelque soit sa forme physique.

 

L'enseignement se base sur l'apprentissage de techniques basées sur la mécanique du corps et le dévelopement des réflexes en partant du principe que celui qui pourrait nous en vouloir sera toujours plus fort que nous.

 

Ainsi, ce système est parfaitement adapté aux femmes, qui verront dans celui-ci un moyen de se défendre contre n'importe quel type de situation.

 

 

Les cours collectifs :

Ils sont basés sur un programme de formation structuré qui permet à l’élève de progresser à son rythme à travers la répétition d’exercices, drills, déplacements, taos...  Objectifs : construire un schéma corporel, apporter et améliorer la coordination, l'équilibre, la dynamique, développer la motricité. L’apprentissage se fait en groupe tous niveaux confondus, tous en même temps. Chacun recoit des consignes en fonction de son niveau, on sépare les niveaux si necessaire (suivant les thèmes abordés). L'étude du systéme est fondée pédagogiquement autour de principes et de concepts.

- Cours pour les plus jeunes : Pédagogie alternative et simplifiée. Pourtant ils font les mêmes choses que les grands, mais de façon adaptée...

 

Les cours particuliers :

Ils sont "la voie royale pour l’apprentissage". Le contenu de l’enseignement est le même que pour les cours collectifs mais l’attention que vous porte votre instructeur vous permet de progresser rapidement et dans des conditions optimales car celui-ci sera plus attentif sur les détails de votre pratique. La facilité des échanges permet d’approfondir encore plus les concepts et les principes abordés en cours collectifs. Les cours particuliers constituent un trés bon complément aux cours collectifs. 

 

Stages & séminaires :

Nous organisons des stages et des séminaires réguliers, soit avec l’instructeur et les moniteurs de l'école sous forme de mini-groupes, soit avec l'instructeur en chef sur Midi-Pyrénées à l'Académie de Montauban (Le Sifu Damien MORELIS). sur le plan national, différents lieux sont proposés tout au long de la saison. Soit encore  avec des experts reconnus (Wing Tsun & Eskrima). Ces stages / séminaires sont organisés autour de thèmes. Idéal pour compléter ou approfondir ses connaissances.

ils sont aussi l'occasion de se présenter à un passage de grade qui sont sous forme d'examen avec des parties théoriques, des parties techniques, physiques, combatives... Suivant le grade les examens peuvent avoir des durées variables.

 

 

Formations Moniteurs / Instruceurs :

Vous pouvez aussi devenir enseignant, optez pour la voie professionnelle ou celle du bénévolat. notre structure propose un cursus de formation complet.

 

 

CLIC !!! NOUVEAU SITE !!!! CLIC

Apprendre le Kung Fu, apprendre un art martial, apprendre à se défendre : optez pour le Wing Tsun
Apprendre le Kung Fu, apprendre un art martial, apprendre à se défendre : optez pour le Wing Tsun